Message du directeur général

Joe volkChers membres de la CITAP+,

Tout d’abord, au nom de l’équipe de direction et du conseil d’administration de la CITAP+, je voudrais vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année. Alors que nous entamons ce parcours ensemble, je suis fier de vous dire que notre association a beaucoup progressé dans la promotion du tourisme international lors de la dernière année, et nous avons hâte de poursuivre notre travail cette année.

Après une réception hivernale très réussie en décembre dernier, nous sommes en train de créer des plateformes de commerce interentreprises et des occasions de séminaires éducatifs dont vous entendrez parler bientôt. Ces programmes consisteront en des événements de réseautage comme des tournois de golf, des séminaires, des ateliers, des visites de familiarisation et la réception hivernale.

Au cours de la prochaine année, notre comité externe collaborera étroitement avec les fonctionnaires locaux, régionaux et fédéraux afin de promouvoir l’industrie du tourisme et d’améliorer les expériences des voyageurs de partout dans le monde. Nous travaillerons à créer des politiques qui facilitent le voyage à l’étranger, encouragent le tourisme durable et favorisent les échanges culturels.

Ces programmes ne sont possibles que grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps et travaillent dans divers comités; un excellent moyen de créer des relations et de rester en contact. Si vous désirez en savoir plus sur ces occasions, n’hésitez pas à communiquer avec moi en tout temps.

Alors que nous progressons dans la nouvelle année, j’encourage tous les membres à poursuivre leur soutien et leur engagement pour les efforts de notre association. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour le domaine du tourisme international et promouvoir un monde qui a à cœur la diversité culturelle et la compréhension mutuelle.

Merci de votre engagement à l’endroit de notre mission, j’ai hâte de travailler avec vous tous pendant la nouvelle année.

Cordialement,

Joe Volk

Directeur général, CITAP+

 

Entrevue avec une membre d’organisme de marketing de destination de la CITAP+ : Allyson Tonelli, Tourism Kingston

La CITAP+ est heureuse vous présenter Allyson Tonelli, directrice des ventes de Tourism Kingston. Jennifer nous fait part de quelques réflexions professionnelles, ainsi que de quelques bribes de sa vie personnelle…

2022 03 22 Kingstontourism Corp291

    1. Allyson, vous travaillez pour Tourism Kingston depuis plusieurs années maintenant. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle de directrice des ventes?

    Rencontrer de nouvelles personnes et établir des relations avec des partenaires et des clients. J’aime aussi parler de ma belle ville aux gens, surtout à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Kingston. En tant que directrice des ventes, j’ai également le plaisir de superviser les activités de voyage, de sport et de bien-être et les événements d’affaires, ce qui me permet d’attirer différents types de visiteurs dans ma ville.

     

    1. Kingston est une ville charmante qui a beaucoup à offrir aux touristes internationaux. Que pensez-vous que les visiteurs aiment le plus à propos de votre ville?

    Kingston est une belle ville accessible aux piétons qui a beaucoup de beaux coins et recoins à découvrir. Je pense que la plupart des visiteurs aiment le charme des bâtiments en calcaire ainsi que la riche histoire de Kingston. Peu de personnes savent que Kingston a été la première capitale du Canada. Avec des dizaines de musées et de sites historiques, et des dizaines d’autres expériences uniques de magasinage et de restauration, Kingston offre quelque chose de vieux et quelque chose de nouveau à chaque coin de rue.

    1. Comment avez-vous bénéficié de l’adhésion de Tourism Kingston à la CITAP+ depuis 2019?

    Les relations que j’ai pu bâtir sont de loin le plus grand avantage. Non seulement avec les agents de tourisme réceptif, mais aussi avec d’autres destinations. La possibilité d’échanger sur nos meilleures et nos pires pratiques apporte beaucoup. Nous avons tous le même objectif : faire en sorte que les voyageurs aient la meilleure expérience possible dans nos villes. En tirant des leçons des expériences de nos pairs, on peut s’assurer de toujours présenter notre destination sous son meilleur jour.

    1. Mars approche, avec la semaine de relâche partout au pays. Comment comptez-vous profiter de cette pause avec votre famille?

    Nous visiterons l’aire de conservation Cataraqui dans le cadre de Maple Madness! Ils servent les MEILLEURES crêpes, et c’est une excellente expérience d’apprentissage pour les enfants sur la récolte et la production du sirop d’érable. Nous irons aussi au Kingston Brew Pub, le plus ancien bistrot-brasserie de l’Ontario, qui propose non seulement des bières, des cidres et des boissons gazeuses maison, mais aussi des hamburgers fantastiques. Les enfants adorent ça! Enfin, nous irons patiner au Springer Market Square. C’est un classique pour la semaine de relâche.

    1. Lorsque vous étiez à Vancouver pour la réception hivernale de la CITAP+, vous vous êtes fait connaître comme fan de « Those Pretzels »… Avez-vous d’autres passions entre le réseautage, les séances éducatives et les appels de vente?

    C’est vrai, faire un tour au Noël de Vancouver pour profiter de « Those Pretzels » est l’une de mes activités préférées quand je vais là-bas, mais j’en profite aussi pour explorer Vancouver et ses merveilles!

Entrevue avec une membre d’organisme de marketing de destination de la CITAP+ : Roseanne Longo, vice-présidente des ventes de l’industrie du voyage international avec Destination Toronto

La CITAP+ est heureuse de vous présenter Roseanne Longo, vice-présidente des ventes de l’industrie du voyage international avec Destination Toronto. Roseanne nous fait part de quelques réflexions professionnelles, ainsi que de quelques bribes de sa vie personnelle…

 

Roseanne Longo

1. Roseanne, qu’aimez-vous le plus à propos de votre poste de vice-présidente des ventes de l’industrie du voyage international avec Destination Toronto?

J’adore rencontrer de merveilleux partenaires et clients du monde entier et travailler avec eux, en plus d’être appuyée par une équipe dévouée et de voir les effets de nos efforts collectifs. C’est passionnant de faire découvrir Toronto à des audiences internationales et d’entendre les formidables commentaires, qui renforcent tout ce que j’aime à propos de cette ville géniale – l’endroit où je suis née et où j’ai décidé de rester.

 

  1. Toronto est une ville étonnante et animée qui a beaucoup à offrir aux touristes internationaux. Que pensez-vous que les visiteurs aiment le plus à propos de votre ville?

 Je pense que le mot « animée » est ce qui représente le mieux cette ville. Nous entendons beaucoup de nos clients et visiteurs nous dire à quel point la ville déborde de vie et est pleine d’entrain. Toronto est devenue une ville moderne avec des gratte-ciel étincelants, un beau lac, un panorama culinaire, et des attractions et activités qui plaisent à plusieurs audiences tissés à travers des espaces verts, des couverts végétaux et des sentiers naturels en plein cœur de la ville. C’est une ville très accueillante et multiculturelle, alors l’occasion de faire l’expérience de la « vie » est présente à chaque coin de rue.

  1. Avez-vous vu une forte reprise du secteur du tourisme étranger/réceptif à Toronto? Quels principaux marchés ont connu la reprise la plus rapide?

 Les agents de tourisme étranger/réceptif ont toujours joué un rôle essentiel dans l’apport de visiteurs internationaux à Toronto – et même partout au Canada. Ils sont la ressource de confiance vers qui l’industrie du voyage se tourne année après année. Ces agents connaissent les destinations qu’ils vendent, maintiennent de fortes relations avec les fournisseurs et peuvent offrir aux clients un voyage indépendant basé sur l’expérience et sans souci, ainsi que des programmes de voyages de groupe. Ces relations ont été renforcées par le caractère complexe des voyages internationaux dans l’ère post-COVID et, selon la reprise du marché, beaucoup des agents réceptifs avec qui nous travaillons ont vu leur entreprise revivre, encore plus forte qu’avant. À Toronto, nous avons vu les marchés du Royaume-Uni, de l’Allemagne et du Mexique reprendre relativement rapidement dès la levée des restrictions aux frontières. Le Japon et la Chine ont été plus lents à reprendre pour diverses raisons.

  1. Destination Toronto est un membre de longue date de la CITAP+. Quels sont certains des principaux avantages tirés de votre adhésion?

 La CITAP a permis à Destination Toronto d’adopter et de renforcer les efforts de développement des affaires dans les marchés Asie/Pacifique au fil des ans avec tous les membres entrants de la CITAP. Les liens que nous avons établis ont été indispensables lors du lancement de Destination Toronto afin de démontrer continuellement les produits et services que la ville peut offrir. Les agents sont toujours à la recherche de nouveaux produits, à renouveler les programmes et à créer de nouveaux forfaits. C’est un excellent partenariat qui permet aux deux parties de croître. La CITAP+ amène ce partenariat à un tout autre niveau en élargissant les occasions du marché actuel.

  1. Quelle est votre saison préférée et pourquoi aimez-vous particulièrement ce moment de l’année?

Tout d’abord, je dois dire que j’aime vivre dans un pays qui connaît quatre saisons. Ainsi, il y a toujours quelque chose à attendre avec impatience (surtout lorsque les journées rallongent!). Je dirais que ma saison préférée est l’automne. J’aime beaucoup faire des randonnées dans les ravins et les sentiers. Cette période de l’année offre des explosions de couleurs dans les arbres et le ciel. Et si vous savez où aller et que le moment est propice, la nature trouve toujours le moyen de rehausser nos émotions et de ravir nos sens.

Adhésion CITAP+ 2023 – Renouvelez maintenant !

Nous venons vous rappeler de manière amicale que si vous n’avez pas renouvelé votre adhésion CITAP+ pour 2023, veuillez le faire rapidement afin de ne manquer aucune de nos mises à jour ! Nous comprenons à quel point ces dernières années ont été difficiles, mais nous souhaitons solliciter votre soutien alors que nous avançons dans la reprise de notre industrie.

Pour renouveler votre adhésion, veuillez-vous identifier à https://citap.ca/fr/mon-compte.

  1. veuillez-vous identifier àhttps://citap.ca/fr/mon-compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez l’option « mot de passe perdu » pour avoir accès à votre compte. S’il y a eu un changement de rôle dans votre organisation,
  2. S’il y a eu un changement de rôle dans votre organisation, veuillez créer un nouveau profil dans votre compte avant de terminer la transaction. Dès que vous êtes dans votre compte, cliquez sur « Devenez membre », ajoutez votre type d’adhésion
  3. dans votre panier d’achat, et payez.

Rapports des agents de tourisme réceptif

Les nouvelles du marché sont rédigées par les agents de tourisme réceptif et, dans ce numéro, nous faisons le point sur les marchés suivants :l’Europe, Australie, et la Chine.Profitez de leur évaluation anecdotique de chacun de nos principaux marchés d’Asie-Pacifique, qui tient compte à la fois d’une vue d’ensemble, de l’économie et des prévisions. Lisez le rapport complet sur notre page de rapports et présentations.