Bienvenue sur le site de la
Canadian Inbound Tourism Association Plus (CITAP+)
Se brancher et rester branché
%
Les arrivées de visiteurs se sont progressivement améliorées tout au long de 2022 pour atteindre 58 % des valeurs de 2019.
Source: Destination Canada
La reprise : La CITAP+ travaille pour vous
La COVID-19 a eu des répercussions sans précédent sur le tourisme mondial. Alors que la reprise est commencée, nous essayons tous de tracer notre voie en ces terres inconnues et la CITAP+ est là pour vous aider. Il est essentiel que tous les acteurs de l’industrie touristique se serrent les coudes et s’efforcent de toujours rester en contact avec les diverses parties prenantes et garder le cap malgré la situation.
La CITAP+ contribue à attirer le monde vers le Canada
La Canadian Inbound Tourism Association Plus (CITAP+) rapproche les marchés de l’internationaux et le Canada en mettant les agents de tourisme réceptif en contact avec les fournisseurs et les organismes de marketing de destination (OMD). Nous veillons constamment à améliorer le contexte commercial des agents de tourisme réceptif et de leurs partenaires spécialistes du tourisme en provenance du monde entier.
Nous militons en faveur de changements dans l’application de la réglementation et des politiques par les gouvernements et les organismes gouvernementaux, dans le but d’obtenir ce qui suit :
- un traitement juste et équitable de tous les participants du marché, y compris les précieux clients outre-mer;
- une amélioration de la sécurité des voyages;
- des pratiques respectueuses et durables qui soutiennent la croissance à long terme de l’industrie du tourisme du monde entier.
Après avoir rouvert ses frontières aux voyageurs étrangers à la fin de l’été 2021, le Canada a levé toutes ses mesures frontalières relatives à la COVID-19 le 1er octobre 2022.
Source: Destination Canada
Parmi les marchés de Destination Canada, le Japon compte la plus forte proportion de voyageurs qui visitent le Canada entre octobre et mars, période populaire pour l’observation des aurores boréales. Les voyagistes ont aussi bonifié leur gamme de produits hivernaux (Rocheuses canadiennes, Noël dans les villes, festivals dans l’est du Canada).
(Destination Canada, Japon – Faits saillant du marché en 2019)
Pourquoi devenir membre?
Joignez-vous aux plus de 300 membres de notre association qui, à titre de représentants de différents segments de marché de l’industrie du tourisme et de l’hébergement, nous aident à promouvoir le Canada en tant que destination privilégiée des voyageurs du monde entier. Nous comptons parmi nos membres des agents de tourisme réceptif, des agences de voyages, des OMD, des représentants des médias, des particuliers et bien d’autres. L’adhésion à la CITAP+ vous donne l’occasion de rencontrer des partenaires de haut niveau de l’industrie dans le cadre de nos dynamiques activités.
Nos membres profitent notamment des avantages suivants :
- Un répertoire complet de nos membres
- La participation aux activités de la CITAP+
- L’actualité des marchés
- Des séminaires et ateliers de formation
- Une représentation des agents de tourisme réceptifs
- Un accès exclusif à nos rapports et présentations.
%
En 2022, le Mexique (71%), la France (70%) et le Royaume-Uni (68%) ont enregistré la plus forte reprise par rapport aux arrivées de 2019. L’Asie-Pacifique a enregistré une reprise beaucoup moins forte dû au fait que les mesures sanitaires ont durés plus longtemps.